Accueil //  Plan du site //  Contact //  Plan d'accès //  Mentions légales //  Newsletter //  En allemand  in english
Euro-Institut
Institut pour la coopération transfrontalière

Symposium nutri.net "Produits alimentaires régionaux : impact sur la santé et l'économie locale" - 24.05.2012 à Strasbourg (Maison de la Région)

Quels bénéfices peuvent apporter les aliments régionaux pour la santé ?

Le réseau transfrontalier de recherche nutrhi.net a généré et développé de nouvelles connaissances sur les aliments régionaux pour les partager avec les consommateurs.

Ce symposium nutrhi.net apporte un certain nombre de résultats qui montrent les potentiels de la coopération interdisciplinaire du Rhin supérieur en matière de recherche pour la prévention nutritionnelle des maladies chroniques et met en évidence les défis que représente, par exemple, une plus grande information du consommateur ou encore les potentialités des produits alimentaires régionaux du Rhin supérieur.

Ce symposium a pour objectif de diffuser plus largement des premiers résultats du projet nutrhi.net ; il s’adresse à tous les chercheurs et à tous les acteurs économiques impliqués dans le domaine de la santé, de la nutrition, de la production alimentaire, de la promotion de la santé, consommateurs du Rhin supérieur, bref à tous ceux qui, comme nous, ont a cœur de promouvoir la santé à travers la consommation des produits alimentaires de notre Région.

Pour plus d'informations (et inscription) : cliquez ici

// Programme de formation

19.09.2013
Les services partagés : de nouvelles perspectives pour la coopération transfrontalière?
26.09.2013
Organisation de réunions interculturelles - optimiser la communication
15.10.2013
Participation citoyenne et engagement bénévole : comment renforcer et dynamiser la nouvelle culture participative?
 
Institut pour la coopération transfrontalière
Villa Rehfus
Rehfusplatz 11
D-77694 Kehl
Tél. 00 49/7851/7407-0
Fax. 00 49/7851/7407-33
Mail: euroinstitut@euroinstitut.org